|
|
|
"Le dialogue avec les parents est fondé sur une reconnaissance mutuelle des compérences des missions des uns et des autres (le professionnalisme des enseignants dans le cadre de leurs fonctions, les responsabilités éducatives des parents)"
DEBUT D'ANNEE :
Réunion pour les parents d'élèves nouvellement inscrits dans l'établissement avec l'équipe de direction.
JOURNEES DE RENTREE :
Réunions collectives d'information par classe, autour du professeur principal, de chaque équipe pédagogique.
Réunion par l'équipe de direction de l'ensemble des parents.
DECEMBRE OU JANVIER :
Réunions individuelles parents-professeurs et convocations des parents d'élèves en difficultés
AVRIL : Orientation
Invitation au Forum 3èmes Secondes (générales et professionnelles)
MAI-JUIN :
Réunion pour les nouveaux parents de 6ème.
A CHAQUE FIN DE TRIMESTRE :
Rencontre familles et élèves en difficultés avec l'équipe de direction ou le professeur principal
TOUT AU LONG DE L'ANNEE :
Rencontres individuelles à la demande des familles, des professeurs ou de l'équipe de direction (par l'intermédiaire du carnet de liaison), merci d'en indiquer la raison.
A LA FIN DE L'ANNEE :
Rencontre individuelle par un membre de l'équipe de direction concernant les familles contestant les décisions d'orientation.
|
|