GPJL-2022-2023
Voici la 24ème édition du Grand Prix des Jeunes Lecteurs, le célèbre GPJL 2023 de Casablanca organisé par l’association de parents d’élèves PEEP !
La dernière semaine avant les vacances, deux représentantes de la PEEP accompagnées d’une ancienne participante sont venues parler de ce très beau projet à toutes les classes de 6ème d’Anatole.
De quoi s’agit-il ?
Le GPJL 2023 est un événement qui promeut la lecture et la critique littéraire auprès des élèves de CM2 ou de 6ème des établissements AEFE du pôle Casablanca-Mohammédia.
Comment participer ?

Les élèves intéressés rédigent d’abord la critique d’un livre de leur choix qu’ils ont lu et apprécié. Les formulaires de candidature se trouvent au CDI.

Puis, les participants sont invités à lire une sélection d’ouvrages de littérature de jeunesse offerts par la PEEP à tous les CDI du pôle.

Les jeunes lecteurs votent ensuite et choisissent parmi ces livres leur Grand Prix. Enfin, l’auteur de ce Grand Prix est invité à une rencontre avec les élèves représentant leur établissement.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo explicative :

Attention, il ne reste que quelques jours, jusqu’au lundi 14 novembre, pour déposer sa candidature au CDI ! À vos livres et à vos plumes !

GPJL-2023

Facebookmail