2020 a perturbé tous les modes de vies de plus de 180 pays à travers le monde imposant une nouvelle réalité où notre façon de travailler, d’apprendre, de consommer, d’interagir a été bouleversée.

Plus que jamais, l’éducation et la santé sont des piliers pour nos sociétés.

La technologie peut accélérer l’accès au savoir et aux soins, tout en soulevant des problématiques de fracture numérique et d’analphabétisation digitale. 

Dans cette optique, la compétition HackTonFutur invite des collégiens (à partir de la 4ème) et lycéens du Maroc à proposer des solutions technologiques viables et concrètes permettant de contribuer au développement durable de la santé et de l’éducation.

Le site de l’opération #HackTonFutur est en ligne : http://hacktonfutur.ma/

A l’initiative de l’Ambassade de France et de la French Tech de Casablanca, le concours s’adresse uniquement aux élèves de notre réseau scolaire, de la 4ème à la terminale.  

Les élèves intéressés peuvent participer en toute autonomie (sans l’accompagnement d’un professeur) et doivent s’inscrire dès à présent (en groupe de deux minimum, avec une mixité fille/garçon).

Ils auront ensuite jusqu’au 17/04/2021 pour soumettre leur idée selon les modalités expliquées sur le site internet. Les élèves pourront bénéficier de l’accompagnement de professionnels pour développer leur projet.

Prenez part au challenge !

Facebooktwitterlinkedin

Facebookyoutube