Visuel couverture AF

Jeudi 15 décembre 2022, a eu lieu la visite d’homologation de l’établissement par M. Rodolphe Echard, IA-IPR Etablissements et vie scolaire, référent zones Maroc et Europe ibérique Direction de l’Enseignement, de l’Orientation et de la Formation AEFE, en présence de M. le Consul Général de France, Christian Testot et de personnels administratifs de l’AEFE et du Pôle Casablanca-Mohammedia. Retour en images de la rencontre officielle.

visite-college

Avant tout, qu’est-ce qu’une homologation ?

Le collège Anatole France fait partie des 68 établissements qui sont gérés directement par l’AEFE (établissements EGD). Pour être homologués comme établissements d’enseignement français, les établissements scolaires hors de France font l’objet d’une procédure d’homologation attestant leur conformité aux principes, aux programmes et à l’organisation pédagogique du système éducatif français. Cette homologation n’est pas acquise à titre définitif et les établissements concernés doivent régulièrement se soumettre à une procédure de vérification. Au mois de décembre, le collège Anatole France s’est donc soumis brillamment à cette obligation et a organisé une visite en présence d’officiels et de personnels administratifs.

visite-mur-escalade

Pour en savoir plus sur les procédures d’homologations, cliquez ici.

Découverte des locaux, présentation des équipes de direction du collège, mais aussi point sur les projets immobiliers en cours et à venir… A cette occasion, la Secrétaire Générale du Pôle Casablanca-Mohammédia, Mme Robby-Ménardi accompagnée par la Secrétaire Générale Adjointe, Mme Crémadeills et l’Agent Comptable, M. Alby ont pu bénéficier d’une visite de l’établissement orchestrée par M. Aribaud, Principal du collège et de son adjoint, M. Marouani.
Visite-eleves

visite-salle-sciences

 

M. Echard, IA-IPR Etablissements et vie scolaire, référent zones Maroc et Europe ibérique Direction de l’Enseignement, de l’Orientation et de la Formation AEFE s’est entretenu avec les équipes enseignantes de l’établissement, les représentants des personnels, des élèves et des parents et a assisté à la Commémoration de la Journée de la langue Arabe le vendredi 16 décembre.
Visite-reunion

Nous remercions chaleureusement M. le Consul Général de France, M. Echard ainsi que les personnels de direction du Pôle Casablanca-Mohammedia pour cette visite, qui a contribué à faire rayonner toujours plus les valeurs du collège Anatole France au sein du réseau AEFE.

visite-cour

Facebookmail