La scolarité représente un budget important pour les familles. Notre volonté est de limiter les frais d’écolage au minimum.

Lors d’une toute première inscription, des « droits de première inscription » sont dus. Les années suivantes, il n’y a pas de frais de réinscription.

Les parents ont à charge : les frais de scolarités annuels (cf. Infos pratiques), les fournitures et certains manuels scolaires, les frais d’examens (DNB, 3ème uniquement).

Peuvent s’ajouter, si un projet est développé pour la classe, les frais de séjours avec nuitée(s). Des aides peuvent alors être accordées par le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.).

Le transport scolaire est assuré par une société tierce (Run Run), ainsi que la restauration sur place (Sodexo). La possibilité existe d’apporter son panier repas froid.

Une assurance scolaire est à fournir. La possibilité d’adhérer au F.S.E est proposée, tout comme l’adhésion à l’association sportive (adhésions facultatives).

Aucune autre participation n’est demandée en cas de sortie sans nuitée (ex: musées, cinémas, venue d’une troupe de théâtre, etc.).