Tous les élèves de CM2 de l’école Claude Bernard rejoignent naturellement le collège Anatole France ainsi que tous les élèves arrivés dans les classes du cours moyen (CM1 et CM2) des écoles Molière, Renan, Bizet et Gautier depuis la rentrée scolaire 2019-2020 .


Attention ! Si votre enfant n’est pas déjà scolarisé dans un établissement homologué au Maroc (enseignement français), il ne relève pas de cette procédure si vous souhaitez une nouvelle inscription. Visitez alors la page ADMISSION (clic!).


Vous souhaitez un transfert vers le collège Anatole France ?
  • votre enfant n’entre pas dans les catégories mentionnées en introduction ci-dessus mais est scolarisé dans une des écoles du groupement de gestion piloté par le lycée Lyautey…
  • votre enfant est scolarisé dans un établissement partenaire dans une filière homologuée et/ou hors Casablanca…

Téléchargez (clic!) et déposez votre demande de transfert auprès de l’établissement actuel de votre enfant AVANT LE 9 AVRIL 2021*. (Plus d’information dans la notice du SCAC 2021-2022). Nous restons à votre écoute pour vous assister dans ces démarches : contact@anatolefrance.org

* un délai supplémentaire peut être accordé en cas de mutation professionnelle


Votre enfant est scolarisé au collège Anatole France et vous souhaitez demander un transfert vers un autre établissement ?

Téléchargez (clic!) et déposez votre demande de transfert au secrétariat du Principal (Mme Delahaye) AVANT LE 9 AVRIL 2021*. (Plus d’information à venir dans la notice du SCAC 2021-2022). Mme Delahaye est à votre écoute pour vous assister dans ces démarches.

* un délai supplémentaire peut être accordé en cas de mutation professionnelle


Mission particulière du Collège Anatole France
Pour information, le collège Anatole France assure le suivi de l’ensemble des dossiers de transfert depuis ou vers les collèges en gestion directe de Casablanca.
Facebooktwitterlinkedin

Facebookyoutube