En 2019, une cinquantaine d’élèves issus de nos établissements (EGD, OSUI, PARTENAIRES) a participé à la 5ème édition du championnat d’échecs organisé par l’association Le Maroc Sportif (AMS), en partenariat avec le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France.

Cette année, le championnat se déroulera à distance, dimanche 27 décembre, via le site internet www.lichess.org. Le format en ligne devrait éviter que le déroulement du championnat pendant les vacances scolaires ne soit un frein à la participation de nos élèves.

Les joueurs doivent créer un compte sur www.lichess.org, puis s’inscrire dans l’équipe Ass-Le-Maroc-Sportif. Il semblerait que la plupart de nos jeunes amateurs d’échecs dispose déjà d’un compte sur le site www.lichess.org.

M. El Amri, président de l’AMS, est à la disposition des élèves et de leurs familles pour les accompagner lors de leur inscription et pour répondre à toutes leurs questions sur le déroulement du championnat (contact : 06 61 54 25 09 – lemarocsportif@gmail.com).

Page Facebook dédiée à l’événement

Facebooktwitterlinkedin

Facebookyoutube