Ce samedi 3 et dimanche 4 avril, le collège Anatole France a accueilli une session d’examen du DELF junior (Diplôme d’Etudes en Langue Française) organisée par l‘Institut Français de Casablanca.

130 candidats se sont présentés à cette certification composée d’épreuves de compréhensions écrite et orale, suivies d’épreuves d’expressions écrite et orale. Surveillants et professeurs de l’Institut Français ont encadré et évalué ces élèves extérieurs au collège, sous la supervision des coordonnateurs de l’IFC. Le collège a veillé au strict respect des mesures et des protocoles sanitaires. Tous les participants ont pu apprécier le calme du Belvédère et les lieux agréables sous un beau soleil d’avril !

En savoir plus sur les certifications proposées par l’Institut Français ? Cliquez !

Connaître le contenu des épreuves DELF : rendez-vous sur le site de France Education international.

En tant qu’établissement en gestion directe de l’AEFE, le collège Anatole France est un partenaire privilégié de l’Institut Français de Casablanca : sa localisation, ses espaces disponibles et ses facilités d’accès permettent au collège d’être un relais pertinent des actions en faveur de la langue et de la culture françaises.

Des personnels au service de la communauté scolaire
La mobilisation des agents d’accueil et d’entretien du collège, avec le renfort du service informatique du lycée Lyautey ont garanti la réussite de cette session d’examen. Ces personnels et les vigiles de la société de gardiennage sont essentiels au fonctionnement du collège et au bien être de tous. Ils sont souvent invisibles, cependant, leur action quotidienne permet aux élèves et aux professeurs d’évoluer dans des espaces entretenus et fonctionnels. Qu’ils en soient remerciés.

Facebooktwitterlinkedin

Facebookyoutube