Formation adultes PSC1

Face à la nécessité de former personnels et élèves aux gestes de premier secours, l’A.E.F.E a été agréée par le Ministère de l’Intérieur français (Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crise) pour déployer ses propres formations.

Au collège Anatole France, une équipe de formateurs s’est ainsi constituée depuis 3 ans (Mmes Lopa, Delahaye, prochainement Mme Bizon , ainsi que MM Tazi, Grumel, Arnaud et Mokhtari).

Ce samedi 27 mars se déroulait le second volet de la toute première formation adulte PSC1 organisée au sein du collège Anatole France. Cela a été rendu possible grâce à l’obtention d’un Certificat de conditions d’exercice officiel.

Avec une première promotion dynamique et motivée, ce sont 14 stagiaires qui ont validé leur certification Premiers Secours Civiques niv. 1. La pandémie actuelle imposait des normes sanitaires rigoureuses (équipements individuels, distanciation imposée réduisant les interactivité). Merci à l’équipe de direction/intendance/agents du collège Anatole France et au soutien logistique apporté par le lycée Lyautey (prêt de matériel ) !

Prochaine étape ? Au troisième trimestre, aura lieu la mise en place des formations «Geste qui sauvent» GQS à destination des élèves du niveau 5ème dans le strict respect des restrictions de la période transitoire COVID. Actuellement, les jeunes élèves de la section rugby testent ce dispositif.

La promotion des actions civiques et citoyennes entreprises depuis des années au sein du collège Anatole France reste un axe fort pour la communauté scolaire. Elle va certainement renforcer encore plus notre liaison école collège compte tenu de l’enthousiasme qu’ont manifesté les professeurs du primaire… à suivre !

Facebooktwitterlinkedin

Facebookyoutube