Grand prix des jeunes lecteurs 2021

Chaque année, les classes de 6ème du collège participent au Grand Prix des Jeunes Lecteurs de Casablanca organisé par la PEEP, association de parents d’élèves. Afin de pouvoir accéder au titre de membre du jury pour cette 22ème édition, les élèves ont écrit une critique littéraire qu’ils ont ensuite présentée devant un jury d’adultes composé de professeurs et de parents.

Monsieur Bellanger, Principal du collège et également membre du jury, a remercié les parents organisatrices de la PEEP ainsi que tous les élèves participants en les félicitant pour leur prestation oratoire.

Grand prix des jeunes lecteurs 2021
Désignation des lauréats représentant le collège Anatole France au 22eme Grand prix du jeune lecteur de Casablanca

L’événement s’est poursuivi le samedi 27 mars par la cérémonie de remise des livres à l’école Molière, en présence du Proviseur du lycée Lyautey, M. Sachet, des directrices et directeurs des écoles du pôle, de professeurs et de documentalistes des établissements.

Grand prix des jeunes lecteurs 2021

Prochaine étape : le débat du jury que le collège Anatole France aura l’honneur d’accueillir et au cours duquel sera élu le livre lauréat.

Le projet se terminera au mois de mai 2021 par  la rencontre de l’auteur qui aura été élu par les élèves et que tous espèrent pouvoir recevoir in situ !

Un grand merci aux parents de la PEEP pour l’organisation de cet événement littéraire adapté aux circonstances sanitaires que nous connaissons.

Facebooktwitterlinkedin

Facebookyoutube