Inscriptions rentrée 2023

Chers parents, vous souhaitez inscrire votre enfant au sein d’un établissement du réseau scolaire français au Maroc à la rentrée 2023-2024 ?  La campagne d’admission est ouverte pour tous les élèves dès la petite section à partir du 16 janvier 2023 et se clôturera le 16 mars 2023.
La procédure d’admission pilotée par nos services est entièrement dématérialisée, de la maternelle au lycée, en suivant le lien suivant.
Cliquez ensuite sur Admissions. Dans le menu à votre gauche, vous trouverez toutes les rubriques détaillant : la procédure d’admission, les différents profils d’admission (enfant prioritaire, enfant sur parcours scolaire), l’organisation des enseignements au sein du réseau scolaire français, les frais de scolarité des différents établissements et le calendrier de la campagne.
Nous vous invitons également à visiter le site web de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger pour découvrir plus largement nos valeurs et nos missions.

Les établissements français à l’étranger sont reconnus internationalement pour la qualité de leur pédagogie. Intégrer notre réseau, c’est faire partie intégrante d’un réseau international plurilingue unique (avec 566 établissements dans le monde), c’est participer à des projets pédagogiques internationaux et c’est tisser des liens pour la vie.
En plus des exigences académiques poussées et de la liberté de choix dans leurs apprentissages : philosophie, cinéma, sciences-politiques, cinéma, langues, numériques et sciences informatiques, théâtre, etc., les élèves bénéficient d’une pédagogie innovante.
Au Maroc, 45% du corps enseignant a acquis une expérience au sein du Ministère de l’Education Nationale française et nos élèves représentent de nombreuses cultures, langues et nationalités : 40% de Français et 60% de nationaux.
Notre plurilinguisme et le multiculturalisme avec 3 langues enseignées dès la maternelle, combinés aux valeurs humanistes, préparent nos étudiants aux meilleures établissements ou institutions de l’enseignement supérieur en France (Universités Paris Sorbonne, Saclay, Etudes médicales, classes préparatoires aux Grandes écoles françaises, Sciences-Po, Polytechnique, école des Mines, Centrale…) ou à l’étranger (polytechnique Lausanne, McGill Montréal, King College, MIT, Harvard…) en inspirant
l’excellence académique, la curiosité intellectuelle et la culture du bien vivre ensemble.

Cliquez sur Pourquoi choisir l’enseignement français au Maroc pour un aperçu rapide de notre communauté d’apprentissage au Maroc.

Facebookmail