Madame, Monsieur,

Cette rentrée scolaire est inédite et représente pour le Groupement de Gestion Casablanca – Mohammedia, ses personnels, ses parents et ses élèves, un défi que nous devons collectivement relever.

Le collège Anatole France est toutefois heureux d’accueillir bientôt vos enfants.

Les conditions sanitaires de cette rentrée sont évolutives et complexes. C’est pourquoi, nous avons décidé de construire avec les équipes et les instances représentatives la solution de reprise des élèves la plus pertinente d’un point de vue éducatif tout en étant adaptée à la situation sanitaire à Casablanca et aux directives des autorités Marocaines.

Si la rentrée a d’ores et déjà été reportée au 7 septembre, nous reviendrons vers vous le 3 ou le 4 septembre pour vous préciser les modalités pédagogiques et pratiques.

Afin de répondre à vos attentes, le collège Anatole France communique régulièrement avec les représentants des parents au conseil d’établissement. Ces derniers seront reçus lundi matin et pourront vous faire part de l’avancée de nos dispositions.

Au nom de l’équipe de Direction du Groupement de Gestion Casablanca – Mohammedia, nous vous souhaitons une excellent rentrée.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Stéphane SACHET                                                                                          Proviseur

Chef du Groupement de Gestion Casablanca-Mohammedia

Lycée Lyautey

Casablanca, Maroc

Franck BELLANGER

Principal

Collège Anatole France