Chaque année, pour sensibiliser au phénomène de harcèlement dans le milieu scolaire, une journée « Non au harcèlement  » est organisée par notre infirmière Mme Bizon ainsi que par Mme Latrache, professeur documentaliste. C’est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie.
Au collège Anatole France, l’évènement s’est déroulé sur deux jours, les 12 et 13 novembre.
Dans le respect des règles sanitaires, il a été proposé aux élèves, lors des permanences, de la pause méridienne ou encore des récréations plusieurs activités.
 
Après avoir visionné des courts métrages sur le harcèlement scolaire et Mme Latrache a animé des discussions en petits groupes.
Les élèves ont pu admirer une exposition en plein air d’anciennes créations d’élèves réalisées en arts plastiques.
 
Ils ont également réalisé des rubans verts qu’ils ont distribués à toute la communauté éducative. Les élèves ont également donné des lectures de slams et accroché des messages positifs sur l’arbre à mots.
 
Un grand merci à tous nos élèves volontaires et aux organisatrices qui ont eu à cœur de s’impliquer dans la préparation et la réalisation de cet évènement !

Le collège Anatole France souhaite mettre en valeur cet événement en amont de la quatrième édition de la semaine des lycées français du Monde, SLFM, qui se tiendra du 30 novembre au 4 décembre, organisée sur la thématique : « Citoyens et citoyennes, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain ». Pour en savoir plus (clic!)

Facebooktwitterlinkedin

Facebookyoutube