L’établissement est souvent décrit par nos parents d’élèves comme un collège « à taille humaine ». Le collège est apprécié pour sa structure réduite : 6 classes par niveau seulement, pour un total de 24 divisions. Accueillant uniquement des collégiens, il constitue une étape intermédiaire idéale avant l’intégration au lycée Lyautey.

Construit autour de 3 bâtiments et de 3 cours de récréation en plein air, l’établissement permet une circulation fluide et surveillée de nos élèves. Le tennis de table y est une activité incontournable ! Des espaces ombragés sont aussi judicieusement répartis pour des moments plus calmes.

En moyenne, le collège Anatole France accueille 650 élèves chaque année. Si les classes constituées peuvent atteindre 29 élèves dans une partie des enseignements (Arts Plastiques, Education Physique et Sportive, Musique), les élèves travaillent en demi-groupe pour une partie de l’horaire officiel en mathématiques et en français. Dans toutes les autres disciplines (sciences physiques, sciences de la Vie et de la Terre, technologie, langues), les groupes ne dépassent jamais 20 élèves pendant toutes les heures dédiées.