Les réinscriptions sont encore ouvertes… Merci de procéder aux formalités en ligne. Pour mieux vous renseigner, vous pouvez prendre connaissance des réponses données aux situations suivantes :

J'ai déposé une demande d'exonération ou une demande de bourse exceptionnelle…
La commission locale se tiendra le 19 juin pour les exonérations. Celle-ci n’émettra qu’un avis : les décisions seront ensuite prises par les services centraux de l’AEFE. La réinscription ne sera possible qu’après cette décision. La commission de bourses exceptionnelles se tiendra fin juin. Vous bénéficierez automatiquement d’un délai de 72h après la communication de la décision pour procéder à la réinscription.
Un ou plusieurs de vos enfants ont obtenu un transfert vers le lycée/collège Lyautey ou le collège Anatole France (cas des futurs 6ème notamment)…
La décision est intégrée dans la plateforme et vous pouvez procéder à la réinscription normalement jusqu’au 20 juin. Le dossier de votre enfant sera automatiquement transféré au lycée.
Vous quittez le Maroc ou un ou plusieurs de vos enfants ont obtenu un transfert vers un établissement partenaire…
Une fois votre situation administrative réglée (frais de scolarité, etc.) le collège établira un EXEAT qui vous sera envoyé par courriel et que vous présenterez à votre établissement d’accueil. Pour tout transfert sur Casablanca, nous transmettrons le dossier de votre enfant directement au nouvel établissement. Dans le cas de transfert hors Casablanca, nous vous contacterons pour vous remettre son dossier.
Votre enfant a obtenu une orientation vers la voie professionnelle…
La commission de sélection des dossiers se tiendra le 25 juin. La réinscription de votre enfant sera possible pendant 48h après communication des résultats.

Vous avez reçu une réponse négative à votre demande de transfert…
En l’absence de place vacante, la commission n’a pu satisfaire votre requête. Vous pouvez éventuellement solliciter un recours exclusivement en répondant au courriel vous annonçant le refus, et exprimer votre intention de faire appel de cette décision. Il est inutile de contacter le collège ou le Principal pour exposer à nouveau votre situation. La commission statuera fin août et pourra satisfaire votre demande uniquement si des places vacantes sont disponibles dans le niveau et l’établissement souhaité. Vous recevrez alors un courriel vous annonçant la décision définitive. Dans cette attente, vous devez procéder à la réinscription de votre enfant au plus tard le 20 juin.


ASSURANCES SCOLAIRES : nous vous recommandons de ne pas attendre la rentrée pour souscrire une assurance scolaire. Vous êtes libre de souscrire l’assurance scolaire auprès du prestataire de votre choix. Les Associations de Parents d’Elèves peuvent aussi vous proposer les assurances de leurs partenaires.



PLATEFORME DE REINSCRIPTIONS :

Vous avez reçu un message demandant un complément ou vous souhaitez modifier votre dossier ? Le collège met ce pas à pas à votre disposition.