Finale-rugby-unss-2022

Mercredi 15 juin, se sont déroulées sur le stade du COC à Casablanca, les finales UNSS Maroc de rugby pour les catégories benjamine et minime.

Dans un format de jeux à 7 mixte, la Section Sportive du collège Anatole France complétée par des élèves participants à l’AS rugby a présenté plusieurs équipes.
3 équipes étaient engagées dans la compétition benjamine et une équipe sur le plateau minime.
De très bons résultats d’ensemble viennent valider les efforts fournis et les progrès réalisés par les élèves tout au long de cette année.
Ainsi en benjamin, l’équipe Anatole 3 (Menna, Salim, Jad, Wael, Ryan, Rayan, Mohamed, Adam, Anass) termine 2e de sa poule de niveau et 6e au classement général.

Finale-rugby-unss-2022

L’équipe Anatole 2 (Sarah, Aïda, Maya, Yanis, Adam, Yassine, Ghali, Adam) termine elle 3e du classement général.
Finale-rugby-unss-2022-4
Enfin l’équipe 1 (Meryem, Elhaé, Meryem, Kenza, Kamil, Yassine, Camil, Tristan, Ziyad) est championne du Maroc UNSS 2022 en battant en finale l’équipe du lycée Lyautey.
Finale-rugby-unss-2022-2
L’après-midi au cours des finales minimes lors d’un plateau assez homogène, l’équipe du collège Anatole France (Sabrine, Ambre, Enzo, Yaniss, Jules, Younes, Zakaria et Yanis) remporte la compétition et est donc elle aussi championne du Maroc UNSS 2022.

Finale-rugby-unss-2022-1

Ces finales UNSS Maroc de rugby auront aussi été l’occasion de mettre à l’épreuve les compétences de coaching et d’arbitrage.
Merci et bravo aux élèves qui ont officié tout au long de la journée permettant le bon déroulement de cette compétition.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison avec un groupe de Section Sportive qui s’étoffera grâce à l’arrivée d’une nouvelle promotion de joueuses et joueurs entrants en 6°.
Facebookmail