Mardi 9 février 2021, les élèves du Groupe Rugby Scolaire ont eu l’occasion d’échanger avec deux anciens élèves d’Anatole France : Ismaël Berrada et Hamza Renejar.

Ce moment fut l’occasion d’évoquer les parcours scolaires mais aussi rugbystiques de ces deux « pionniers ». En effet, Ismaël et Hamza font partie de la première génération de joueurs passés par l’option rugby du collège et ils ont participé notamment au 1er TREFLE à Hong-Kong en 2012.

Les échanges furent riches autour de ce que le rugby leur a apporté et leur apporte encore aujourd’hui (découverte, partage, voyages, amitiés…) et comment cette activité à haute valeur éducative les a aidé à se construire et à faire d’eux les jeunes adultes qu’ils sont aujourd’hui.

La transmission et le vécu collectif sont importants et construisent un groupe, une appartenance, une identité… Espérons que dans quelques années certains de nos élèves seront à la place d’Hamza et Ismaël pour transmettre leur expérience et leur flamme aux futurs participants au projet.


Découvrez la page dédiée dès maintenant. Intéressé(e)? Motivé(e)? Le dossier d’inscription est en ligne!


Facebooktwitterlinkedin

Facebookyoutube