Sand-rugby22
Du 5 au 10 juin 2022 la Section Sportive Rugby du collège Anatole France a participé au tournoi de Sand rugby organisé par le lycée Descartes à Oualidia.
Ce tournoi a rassemblé 6 équipes venues d’établissement scolaire différents.
Ce séjour a été l’occasion de découvrir et pratiquer l’activité surf mais également (et c’était là l’objet essentiel du séjour) de participer à un tournoi de Sand rugby étalé sur 3 jours de compétition.
La Section Sportive était représentée par deux équipes Anatole blanc et Anatole bleu.
Le tournoi s’est déroulé idéalement pour l’équipe Anatole blanc (Elhaé, Meryem, Meryem, Maya, Yanis, Iskander, Ziyad et Tristan) qui a remporté l’ensemble de ses matchs sur les trois jours.
Elle a donc fini première et championne du Maroc 2022 de Sand rugby !!
L’équipe bleue un peu moins expérimentée (Kenza, Aïda, Menna, Sarah, Adam, Adam, Yassine et Anass) a fait également un très beau tournoi et termine 4ème ex-aequo.
Bravo et merci à l’ensemble des 16 joueurs mais également à leurs encadrants : les deux jeunes coachs Ambre et Kamil et les deux jeunes arbitres Jules et Hadrien.
Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition et la défense du titre !
En attendant, les élèves de la Section et de l’AS se préparent pour les finales UNSS Maroc qui auront lieu mercredi 15 juin au stade du COC à partir de 10 (ouvert au public).
Facebookmail