L’équipe Vie Scolaire est composée d’une Coordinatrice de vie scolaire et de 5 assistant(e)s d’éducation. Leurs rôles ?

  • Assurer l’accueil et contrôler la présence des élèves
  • Gérer retards et absences
  • Surveiller les récréations, les permanences ainsi que le passage au snack
  • Veiller, auprès des élèves, à la bonne compréhension et au respect du règlement intérieur et des chartes en vigueur.

Les assistant(e)s d’éducation proposent aussi un accompagnement pour les élèves en difficulté, pendant les heures de permanence.

La vie scolaire enregistre également les demandes de casiers qui sont proposés aux élèves pour ranger leurs effets personnels. En 2020-2021, tenant compte du contexte exceptionnel, les casiers pourront être loués sans cotisation.


Les responsables légaux complètent une fiche d’autorisation de sortie en début d’année. L’équipe de vie scolaire assure ainsi un contrôle rigoureux des entrées et sorties des élèves.


La coordinatrice de vie scolaire assure la liaison avec les familles et les différents acteurs de l’établissement. Elle pilote l’équipe de vie scolaire en veillant à la bonne organisation du service. Elle est un contact privilégié pour les élèves dans les situations de vie scolaire. En cas d’absence de l’infirmière, elle appelle les familles si un élève est souffrant.


De manière générale, la mission de la vie scolaire est de gérer et d’organiser les moments où l’élève n’est pas en classe. Pour le bien-être de tous, l’équipe est à l’écoute et veille au respect des personnes et des règles de vies, pour que chacun s’épanouisse au collège.


Contacter le bureau de vie scolaire sur Pronote (connexion personnalisée) ou à l’adresse suivante : vie.scolaire@anatolefrance.org