Foyer socio-éducatifLe foyer socio-éducatif (FSE) est une association de loi 1901 indépendante du collège.

Son fonctionnement est, toutefois, en étroite collaboration avec les activités, les actions qui se déroulent dans et à partir du collège.

3 objectifs majeurs :

  • Accompagner les clubs et les ateliers :

Même si le FSE n’a pas vocation à rémunérer les intervenants pour les clubs, il finance tout le côté logistique. Nous avons acheté du matériel pour le club Média (micro…), des bons cadeaux en librairie.

  • Aider aux voyages :

Notre établissement organise plusieurs voyages scolaires. Notre politique consiste à ce que le prix des voyages ne soit pas un frein à la participation des élèves.

Aussi, pour chaque sortie payante, le FSE aide les familles qui ne seraient pas en mesure d’assumer le coût total du séjour. Nous insistons, cependant, pour que les parents participent financièrement.

  • Développer le sentiment d’appartenance au collège :

C’est par l’intermédiaire du FSE que nos élèves ont la possibilité d’acheter les photos de classe.

Depuis 2018, le FSE offre un cadeau aux élèves de troisième. L’idée est d’une part de développer le sentiment d’appartenance au collège, et d’autre part, que nos élèves quittent l’établissement avec un souvenir durable. La promotion 2017/2018 et 2018/2019 ont reçu un sweat-shirt. La promotion 2020/2021 a reçu un polo.

Depuis cette année, des polos sont offerts aux adhérents du FSE.

Le foyer socio-éducatif n’a pas vocation à générer des bénéfices. Son fonctionnement étant autonome, nous demandons une participation des familles à hauteur de 250 (deux cents cinquante) dirhams.

Cette cotisation facultative devient obligatoire lorsqu’un(e) élève souhaite participer à un club.

Facebookmail